Maison de la Grée

Maison de la Grée : l’empreinte qui fait perdurer le souvenir

Une gravure, une empreinte, une photo, un mot doux, un tatouage gravé sur un bijoux magnifique. Maison de la Grée propose cela. A la perte d’un proche nous sommes démuni et sans repère. C’est alors qu’une peur survient souvent…celle d’oublier. D’oublier son visage, la douceur de sa peau, ses paroles. Aujourd’hui Maison de la Grée propose divers modèles de bijoux du souvenir. Nous allons vous partager leur histoire et les bienfaits de vous procurer un tel hommage.

 

Qui se cache derrière Maison de la Grée ?

 

Une femme et un homme, uni par un même projet, les mêmes valeurs. Celui de faire perdurer le souvenir. A la perte de leur petite fille, le monde s’est écroulé sur eux. Et rien au monde n’enlèvera la douleur de la perte d’un enfant. Néanmoins, la volonté de faire perdurer son souvenir est une belle façon de lui rendre hommage. C’est pourquoi Maison de la Grée est née.

Elle apporte la vie dans la mort en offrant un souvenir palpable de cette perte inconsolable. Ayant déjà des connaissances dans le monde funéraire ils ont décidés de mener ce projet qui leur tient tant à cœur. Son conjoint ayant de multiples connaissances techniques a mis plus de six mois avant d’avoir la technique parfaite pour graver des empreintes. Tandis que sa conjointe se charge de la partie communication et secrétariat. Une équipe qui ne cesse de fonctionner à merveille et d’évoluer chaque jour. Leur affinité avec la mort s’est également affiné qui aujourd’hui leur a fait prendre conscience du besoin des familles durant leur deuil.

Il est possible de graver divers éléments :

  • Une empreinte d’un proche
  • Une empreinte de son bébé défunt à l’hôpital
  • Une empreinte d’un animal
  • Votre propre empreinte pour prévoir vos adieux
  • Une empreinte qui nécessite reconstruction
  • Un texte qu’aurait écrit la personne
  • Une phrase symbolique avec la reprise de l’écriture de son proche
  • Une ou plusieurs photos
  • Un tatouage

Les techniques utilisées sont très minutieuses. Une gravure d’empreinte, c’est environ une heure de travail. Et par exemple, pour la conception de la phrase demandée avec l’écriture de son proche; il faut reprendre chaque lettre écrit sur un document manuscrit. Par exemple, une personne leur a demandé un jour de graver un « je t’aime » à partir d’une liste de courses que le défunt avait écrite.

 

Maison de la Grée
Texte informatique « je t’aime »

 

Une activité pour l’entretien du souvenir

 

Depuis le 15 octobre 2021, Maison de la Grée pratique cette activité et chaque jour leur apporte de la gratitude et de la reconnaissance. Et cela grâce aux personnes qui les remercient après la réception du bijoux qui restera si près de votre cœur. Dans un premier temps Maison de la Grée, accueille votre histoire. Vous pourrez échanger sur vos souhaits. Il est même possible si vous le souhaitez, de partager votre histoire sur leur réseaux sociaux. Cette étape est peut être l’une des plus difficile pour Maison de la Grée car ils reçoivent les histoires des personnes qui ont vécu une perte douloureuse. Et c’est certainement leur sensibilité qui permet d’offrir le meilleur accueil possible aux personnes qui les contactent.

Puis, vous serez amené à vous munir d’un encrier et de prendre l’empreinte de votre proche ou de votre animal. Selon le contexte il est également envisageable de demander aux pompes funèbres, à l’hôpital ou au vétérinaire de relever son empreinte. Par exemple, il est possible de demander au Groupe NAD de récupérer des photos dans le logement afin de les faire graver sur un bijoux Maison de la Grée. Par ailleurs, Maison de la Grée travaille auprès des pompes funèbres, des thanatopracteurs et des funeral planners. A la suite de ce prélèvement d’empreinte sur une feuille vous pourrez l’envoyer à Maison de la Grée à l’adresse qui vous sera communiqué. Ensuite, il y a la pratique qui consiste aux réglages de la machine afin de procéder à la gravure. Et ensuite, votre bijoux vous est expédié dans les meilleurs délais. Ils sont amenés à construire des bijoux dans toute la France et aux alentours, ce qui permet d’être accessible par un grand nombre de personnes afin de démocratiser l’idée de cette conception.

 

 

 

Un message touchant

 

La définition de Grée est la suivante, « s’équiper de tout ce qui est indispensable pour être en état de naviguer. » Ici vous naviguerez à travers votre deuil grâce à ce bijoux. Grée est aussi significatif de là où il habite et part de là leur Maison. L’endroit où ils accueilleront votre histoire. Tant de signification qui aujourd’hui façonne l’histoire de Maison de la Grée.

 

 

Maison de la Grée souhaite partager avec vous, que c’est possible d’avoir un souvenir de son proche et que vous ayez la  possibilité de vous l’offrir car c’est un bijou qui peut tellement apporter. En effet, leurs bijoux restent accessible à tous, vous pouvez retrouver leurs tarifs sur leur site internet. Le projet de Maison de la Grée a pour but d’apaiser les personnes en deuil. Et l’entraide qu’ils apportent est significatif de leur création unique et personnalisée. Toutes personnes, avec son histoire et son besoin peut contacter Maison de la Grée afin d’en savoir plus sur ce qu’ils proposent. Ainsi l’humain qui se trouve derrière Maison de la Grée et l’humain qui se trouve derrière votre histoire se mettent en relation pour crée votre souvenir.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Retour haut de page