comment enlever les odeurs de putréfaction

Comment enlever les odeurs de putréfaction ?

Qu’elles soient causées par le décès d’une personne ou d’un animal, les odeurs de putréfaction sont particulièrement persistantes. Un simple nettoyage, pas plus qu’une aération de la zone, ne pourra en venir à bout.

Selon le degré d’imprégnation des murs, meubles et tissus, plusieurs solutions sont envisageables, et seront mises en oeuvre par un professionnel du nettoyage. Comment enlever les odeurs de putréfaction et venir à bout des traces restantes ?

 

Comment se déroule la désinfection des lieux ?

Un corps en putréfaction est porteur de germes et donc de risques de maladies. Il est donc essentiel de nettoyer et de purifier les lieux de fond en comble, du moins tant que la zone est accessible. Quoi qu’il en soit, les professionnels habilités seront en mesure de traiter des cas plus particuliers.

Pour éviter d’utiliser des produits chimiques agressifs, avec le risque d’interactions non maîtrisées, un nettoyage enzymatique sera nécessaire. Ces produits doivent être manipulés par des nettoyeurs spécialisés. Ils sont particulièrement efficaces pour détruire les tâches laissées par les fluides et les déjections corporelles.

Par mesure de sécurité, les professionnels habilités devront se débarrasser des tissus utilisés pour nettoyer et purifier les autres tissus non touchés directement présents dans la pièce.

 

Qu’en est t-il des lieux difficiles d’accès ?

Il n’est pas toujours possible de nettoyer efficacement toutes les zones. Dans ce cas, les professionnels sollicités utilisent des agents d’élimination d’odeur

Sachez cependant que le procédé de purification peut prendre plusieurs mois pour être efficace. En effet, les odeurs de fermentation sont tenaces. Il s’agit donc de s’armer de patience et de faire confiance à l’expertise des nettoyeurs.

Des ioniseurs d’air peuvent venir compléter le travail des dispositifs déjà en place, pour un résultat plus rapide. Si l’odeur n’est pas trop installée, du charbon peut éventuellement l’absorber mais cette technique ne sera employée que pour des cas minimes.

 

Comment éliminer les odeurs de putréfaction les plus résistantes

Si certains produits vendus dans le commerce sont présentés comme une solution aux odeurs de putréfaction, ils n’en demeureront pas plus efficaces qu’une prise en charge des lieux par une équipe de professionnels.

Il existe des produits extrêmement concentrés capables de pénétrer les composants de toute la zone infectée pour “expulser” les odeurs persistantes. Plus un désinfectant est concentré, plus il représente un danger pour la santé. Les nettoyeurs travaillent en général avec des protections imperméables pour éviter tout contact.

Aussi, est conseillé de ne pas chercher à manipuler ces liquides car ils sont particulièrement corrosifs et nocifs pour les poumons.

Comment enlever les odeurs de putréfaction et même les plus persistantes ?Il suffit de s’adresser à des nettoyeurs compétents et spécialisés maîtrisant des techniques comme le bio nettoyage.

Ces derniers sauront traiter tous les cas, mêmes les plus extrêmes, avec professionnalisme.

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Retour haut de page