Quel est le tarif d'un
Nettoyage après décès ?

Quel tarif pour un nettoyage après décès ? Demandez votre devis.

Combien coûte une prestation de nettoyage post-mortem, un nettoyage suicide ou pour faire appel à un nettoyeur de scène de crime ?

Un nettoyage après décès doit être réalisé dans les règles de l’art pour vous garantir une désinfection et désodorisation durable.

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S’il est possible d’indiquer un budget minimum à prévoir, chaque situation est différente. Partant de ce fait, nous procédons toujours à un échange par téléphone pour pouvoir vous chiffrer au plus juste le montant de l’intervention. Ainsi, nous pouvons vous communiquer un tarif de nettoyage après décès détaillé et SANS mauvaise surprise par la suite. Nous sommes à votre disposition par téléphone au 03 89 27 09 67 pour un devis personnalisé, offert et sans engagement. Intervention rapide dans toute la France.
Tarif nettoyage après décès

Quel budget prévoir pour un nettoyage après décès ?

Tout d’abord, seule une société de nettoyage après décès spécialisée peut vous garantir de retrouver un lieu sain, nettoyé ET désinfecté. Nous garantissons l’absence d’odeur rémanente, mais également de tout virus ou bactérie. Rien n’est laissé au hasard. 

Ensuite, il est parfois nécessaire de devoir retirer des revêtement de sols, découper des parties de cloisons etc. Cela signifie qu’il faut également nettoyer et désinfecter la partie invisible! Ne faites pas appel à une société “classique” de nettoyage. Elle ne sera pas qualifiée, ni équipée (disqueuse, scies, etc.) et ne disposera pas des assurances adéquates spécifiques. 

Ainsi, il faut compter un minimum de 1200€ pour un nettoyage après décès. Chaque situation est cependant unique. En effet, le tarif d’un nettoyage post-mortem est fonction de nombreux paramètres, que nous pourrons analyser après une première discussion avec vous.

Contactez-nous pour un devis personnalisé, offert et sans engagement. 

Attention aux arnaques dans le nettoyage après décès

De plus en plus de société de nettoyage « classiques » ajoutent à leur gamme de prestations le nettoyage après décès. D’autres s’inventent nettoyeurs après décès en y voyant une opportunité. Très souvent, aucun n’a effectué de formation spécifique ou n’a pu avoir d’expérience terrain. Certains affirment que les odeurs partiront naturellement et qu’il suffit de diffuser de l’huile naturelle. Dela même manière, certains sous-traitent au rabais la prestation à une entreprise qui n’a même pas idée de la nature de la mission. Une personne est alors envoyée sans équipement spécifique, ni matériel adéquat ! 

Pour prendre un autre exemple, aucun n’effectue de tests bactériologiques et ne dispose de laboratoire. Sans preuve scientifique et comparatif (avant/après), il n’est pas possible de fournir un rapport de désinfection juridiquement valable.

Souvent, il nous arrive de devoir intervenir après ce genre d’entreprise pour nettoyer et désinfecter un « après décès ». Le client a le plus souvent déjà été facturé plusieurs milliers d’euros. Il se rend compte trop tard que l’entreprise n’est pas compétente. Les odeurs sont toujours présentes et les insectes de retour. 

Ne payez pas plusieurs fois et faites appel de suite au bon professionnel ! Pour vous aider à faire le bon choix, voici une check-liste des points à demander et/ou vérifier. 

Tarif d’un nettoyage après décès. Quelle check-list pour comparer un devis ?

Voici ci-après les 8 principales questions à poser une bonne entreprise de nettoyage après décès: 

  1. Depuis combien de temps faites-vous du nettoyage après décès ? Est-ce votre unique activité ? 
  2. Pouvez-vous me garantir que votre entreprise fera bien la prestation ? Qu’il n’y aura aucune sous-traitance ? 
  3. Comment procéder-vous en cas d’infiltrations dans les murs, entre les lames de planchers, dans le cadre d’une porte ? Est-ce que vous passez simplement un produit ou est-ce que vous enlevez les parties souillées ? Avez-vous les compétences et les assurances nécessaires pour les métiers du bâtiment (découpage cloison, sol, etc.) ? 
  4. Pouvez-vous garantir qu’il n’y aura plus aucune odeur après votre intervention ? Pouvez-vous le spécifier par écrit dans votre offre ? 
  5. Les conditions juridiques de votre offre prévoient-elles une obligation de moyens ou une obligation de résultats ?
  6. Combien de personnes interviendront pour effectuer la prestation ? (c’est à dire minimum 2 personnes d’après la réglementation)
  7. Effectuez-vous des tests bactériologiques avant et après intervention dans toute la pièce ?
  8. Pourrez-vous me fournir le certificat de traitement des fûts DASRI ? 

Toutes ces questions sont importantes pour vous garantir de retrouver un logement sain. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à échanger avec vous sur ces points ou pour tout autre complément d’informations. Le Groupe NAD, des professionnels à votre côté ! 

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