Pourquoi confier le nettoyage
à un spécialiste ?

Le nettoyage post-mortem, de mort naturelle, ne s’improvise pas. En effet, ce type d’intervention ne doit aucunement se comparer à un “ménage” classique. Plusieurs raisons justifient les services d’un spécialiste qui saura vous rendre un habitat propre et surtout sain. Et ce, tout en préservant votre santé émotionnelle.

Nettoyage après décès de mort naturelle

1. Se protéger psychologiquement d’une situation difficile

Le décès d’une personne, et tout particulièrement d’un proche, est une étape difficile à surmonter. L’épreuve est encore plus difficile lorsque le corps se trouve dans un état de décomposition avancé. Ceci est particulièrement vrai lorsque la famille ou les pompiers découvrent le corps tardivement. Que vous soyez propriétaire du logement ou un intime du défunt, il est psychologiquement très difficile de faire face physiquement à la mort. La situation est encore plus éprouvante lorsqu’il s’agit de devoir nettoyer les surfaces contaminées par le corps. Faire appel à un spécialiste du nettoyage après décès permet de se reposer sur une tierce personne compétente qui assumera, à votre place, cette délicate tâche. Vous vous protéger ainsi d’un choc complémentaire très éprouvant émotionnellement.

2. La désinfection post-mortem est une affaire de pro

Le nettoyage d’une surface après le décès d’un humain n’a rien à voir avec le nettoyage quotidien de votre logement. En effet, suite à la mort, la température corporelle baisse progressivement et les tissus commencent très rapidement à s’altérer. Ce processus peut s’accélerer très rapidement sous l’effet de la chaleur ambiante. Le corps humain commence à se décomposer en entrant dans un cycle de putréfaction. Il va commencer à libérer des excréments chimiques et dégager une odeur particulièrement nauséabonde.

Comment travaille le ?

Le Groupe NAD est un véritable spécialiste du nettoyage après-décès et non pas une entreprise de nettoyage traditionnelle. Il connait la règlementation en vigueur concernant le nettoyage post-mortem et travaille dans les règles de l’art. Il protège à la fois ses intervenants et également les futurs occupants du logement. L’objectif est de rendre un habitat propre et sain.

L’utilisation d’un équipement professionnel

Le goupe NAD dispose d’un équipement spécifique de protection qui permet de protéger ses collaborateurs de tout risque de contamination par les bactéries libérées par le corps en putréfaction. C’est la raison pour laquelle nos intervenants n’utilisent pas de détergents “classiques”. Ils font usage de produits très spécifiques  qui répondent aux normes en vigueur et aux obligations légales. Notre protocole de nettoyage est donc parfaitement sans danger, ni pour les intervenants, ni pour les futurs occupants.  Par ailleurs, les déchets sont minutieusement collectés et traités selon les normes DASRI qui règlementent les déchets de soins à risque infectieux. Rien n’est laissé au hasard pour vous laisser un appartement hygiénique et décontaminé. A l’issue de notre intervention, nous procédons à des analyses aprofondies dans notre laboratoire afin de garantir un résultat parfait. Nous vous livrons un rapport complet des résultats, en toute transparence.

Une désinfection en profondeur

Après le décès d’un individu, la désinfection est une étape obligatoire pour rendre l’habitat propre à une utilisation humaine saine. Il est nécessaire de supprimer tous les staphylocoques et streptocoques libérés par le corps en putréfaction. Les bactéries qui prolifèrent constituent une menace importante pour la santé des futurs occupants des lieux. En effet, il est particulièrement nécessaire de tuer tous les germes, bactéries pathogènes et virus. Une désinfection efficace nécessite souvent plus qu’un nettoyage de surface et peut impliquer une décontamination en profondeur par un remplacement des plafonds, planchers, papiers-peints souillés par les infiltrations ou proliférations de bactéries. Le Group NAD s’engage à vous livrer un habitat 100% propre et sain. Le Groupe NAD utilise la technique du bionettoyage pour un nettoyage optimal. 

Les procédures du nettoyage après suicide

Fort de sa réactivité et de son professionnalisme, notre équipe professionnelle intervient partout en France et notamment dans la région Grand Est.

Nous nous engageons à vous faciliter les démarches pour vous aider à retrouver rapidement vos repères :

  1. Première prise de contact par téléphone
  2. Etat des lieux général
  3. Procédure de bionettoyage post-suicide et désinfection complète
  4. Evacuation des déchets via les filières agréées DASRI (Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux)
  5. Bilan de l’intervention avec rapport des tests bactériologiques

Nous nettoyons le visible et l’invisible : traces de sang, fluides, odeurs et bactéries.

Nettoyage post mortem

Offre personnalisée et détaillée.

Une offre de prix pour un nettoyage post-mortem sans surprise, transparente avec une explication pour chaque poste.

Un devis offert et sans engagement.

Questions fréquentes sur le nettoyage post-mortem

Voici les réponses aux questions les plus fréquentes. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour tout autre interrogation. 

S’il est possible d’indiquer un budget minimum à prévoir, chaque situation est différente. Partant de ce fait, nous procédons toujours à un échange par téléphone pour pouvoir vous chiffrer au plus juste le montant de l’intervention. Ainsi, nous pouvons vous communiquer un tarif de nettoyage après décès détaillé et SANS mauvaise surprise par la suite.En savoir plus sur le tarif d’un nettoyage post-mortem.Nous sommes à votre disposition par téléphone au 03 89 27 09 67 pour un devis personnalisé, offert et sans engagement.Intervention rapide dans toute la France.

Le Groupe NAD se concentre uniquement sur des prestations de nettoyage après décès. Avec le nettoyage suite à la découverte tardive d’un corps décédé de mort naturelle, nous effectuons également du nettoyage après suicide et du nettoyage de scène de crime.  

Retour haut de page