Spécialiste du
après suicide

Le nettoyage suicide n’a rien à voir avec un nettoyage généraliste. Nul n’est psychologiquement prêt à affronter le choc émotionnel infligé par le suicide d’un proche ou d’un locataire. Pourtant, les choses ne peuvent pas demeurer en l’état et il va falloir nettoyer les lieux le plus rapidement possible.

Nettoyage après suicide

Les spécificités du nettoyage suicide

Premièrement, deux situations peuvent compliquer le nettoyage des lieux:

La découverte tardive du corps

Il se peut que le corps soit découvert plusieurs heures, voire plusieurs jours après le passage à l’acte. Or, très rapidemment après le décès, les tissus humains commencent à se décomposer et à suinter des fluides porteurs de bactéries. Il s’avère alors particulièrement important de nettoyer minutieusement tous les micro-organismes infectés. Les germes prolifèrent rapidement et sont porteurs de maladies. Seule l’intervention d’un véritable spécialiste du nettoyage suicide permet de garantir une éradication totale des bactéries pathogènes et virus. Nous retrouvons également ce cas lors d’un nettoyage post-mortem où un corps peut être découvert après plusieurs semaines. 

Les projections

Malheureusement, le suicide peut entraîner des projections de sang, d’organes et tissus. C’est particulièrement le cas lorsque le suicide a eu lieu dans des conditions violentes. Par exemple, pour un décès par arme à feu. Il est alors nécessaire de collecter tous les résidus qui peuvent être épars. Le champ de nettoyage peut être très large.

Pourquoi faire appel à un

Le nettoyage peut s’avérer très délicat, sur le plan technique et émotionnel. Faire appel à un spécialiste pour une prestation de nettoyage après décès vous garantira un résultat impeccable tout en vous préservant phsychologiquement et physiquement. Le nettoyage après suicide ne s’improvise pas. La collecte des déchets humains respecte un protocole très strict. Nos professionnels traitent les résidus dans le respect des normes légales d’hygiène. Le nettoyage doit être très méticuleux afin que rien ne subsiste : ni résidu, ni odeur, ni bactérie ou virus. Nos équipes professionnelles sont formées à affronter ce genre de situation, notamment après des expériences de nettoyage de scènes de crime.  L’équipe du Groupe NAD dispose d’un équipement professionnel adapté et utilise des produits de haute technologie pour garantir un résultat impeccable. Le Groupe NAD ne laisse rien au hasard. Le résultat final est garanti par des preuves scientifiques à l’appui. 

Les procédures du nettoyage après suicide

Fort de sa réactivité et de son professionnalisme, notre équipe d’experts intervient partout en France et notamment dans la région Grand Est.

Nous nous engageons à vous faciliter les démarches. Nous vous aidons à retrouver rapidement vos repères :

  1. Première prise de contact par téléphone
  2. Etat des lieux général
  3. Procédure de bionettoyage post-suicide et désinfection complète
  4. Evacuation des déchets via les filières agréées DASRI (Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux)
  5. Bilan de l’intervention avec rapport des tests bactériologiques

Nous nettoyons le visible et l’invisible : traces de sang, fluides, odeurs et bactéries.

Nettoyage post mortem

Offre personnalisée et détaillée.

Une offre de prix pour un nettoyage après suicide sans surprise, transparente avec une explication pour chaque poste.

Un devis offert et sans engagement.

Questions fréquentes sur le nettoyage après suicide

Voici les réponses aux questions les plus fréquentes. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour tout autre interrogation. 

La norme AFNOR NF T72-281 est une norme de test française. Elle s’est établie comme une méthode standard pour le contrôle de l’efficacité de systèmes de désinfection superficielle. Le RPB, (règlement européen sur les produits biocides) utilise également cette norme. A ce jour, près de 70% des systèmes aérosols sur le marché ne répondent pas aux conditions de la norme AFNOR NF T72-281.

En effet, cette norme de test est particulièrement stricte et difficile à respecter. En phase de test, il s’agit de tuer dans un temps donné et par pulvérisation indirecte des germes fixés sur des plaquettes de métal et protégés par un film protecteur de lait séché. 

Les appareils de diffusion du Groupe NAD respectent la norme NF T72-281. 

S’il est possible d’indiquer un budget minimum à prévoir, chaque situation est différente. Partant de ce fait, nous procédons toujours à un échange par téléphone pour pouvoir vous chiffrer au plus juste le montant de l’intervention. Ainsi, nous pouvons vous communiquer un tarif de nettoyage après suicide détaillé et SANS mauvaise surprise par la suite.

En savoir plus sur le tarif d’un nettoyage après suicide.

Nous sommes à votre disposition par téléphone au 03 89 27 09 67 pour un devis personnalisé, offert et sans engagement.

Intervention rapide dans toute la France.

Retour haut de page