Nettoyage après décès

Le métier de nettoyeur après décès

Le métier de nettoyeur après décès : 5 informations méconnues

Avez-vous déjà entendu parler du métier de nettoyeur après décès ? Ce métier encore peu connu se développe depuis quelques années. Il consiste à nettoyer les lieux suite à un décès. On peut faire appel à un nettoyeur après décès dans le cas d’un suicide, d’un homicide ou d’un décès naturel. Plus qu’être nettoyeur, le …

Le métier de nettoyeur après décès : 5 informations méconnues Lire la suite »

comment enlever les odeurs de putréfaction

Comment enlever les odeurs de putréfaction ?

Qu’elles soient causées par le décès d’une personne ou d’un animal, les odeurs de putréfaction sont particulièrement persistantes. Un simple nettoyage, pas plus qu’une aération de la zone, ne pourra en venir à bout. Selon le degré d’imprégnation des murs, meubles et tissus, plusieurs solutions sont envisageables, et seront mises en oeuvre par un professionnel …

Comment enlever les odeurs de putréfaction ? Lire la suite »

Comment devenir nettoyeur de scène de crime

Comment devenir nettoyeur de scène de crime ?

Dans les pays anglo-saxons, ils sont sobrement désignés comme des “cleaners”. En France, il n’existe pas d’appellation exacte, et nettoyeur de scène de crime est un métier considéré comme improbable dans l’imaginaire collectif. Certes, il s’agit d”une profession rare et peu commune, dans la mesure où elle ne fait pas partie des choix d’orientation privilégiés …

Comment devenir nettoyeur de scène de crime ? Lire la suite »

Retour haut de page