Nettoyage après décès

bio nettoyage

Qu’est ce que le bio-nettoyage ?

Nettoyer une scène de crime ou un lieu contaminé requiert une certaine minutie. Toutefois, il s’agit également de privilégier les bonnes techniques de désinfection et de purification pour un nettoyage sans risques. Les équipes de nettoyeurs du Groupe Nad s’emploient donc à éliminer toutes les nuisances visuelles et olfactives présentes grâce au bionettoyage. Comment fonctionne …

Qu’est ce que le bio-nettoyage ? Lire la suite »

comment enlever les odeurs de putréfaction

Comment enlever les odeurs de putréfaction ?

Qu’elles soient causées par le décès d’une personne ou d’un animal, les odeurs de putréfaction sont particulièrement persistantes. Un simple nettoyage, pas plus qu’une aération de la zone, ne pourra en venir à bout. Selon le degré d’imprégnation des murs, meubles et tissus, plusieurs solutions sont envisageables, et seront mises en oeuvre par un professionnel …

Comment enlever les odeurs de putréfaction ? Lire la suite »

Comment devenir nettoyeur de scène de crime

Comment devenir nettoyeur de scène de crime ?

Dans les pays anglo-saxons, ils sont sobrement désignés comme des “cleaners”. En France, il n’existe pas d’appellation exacte, et nettoyeur de scène de crime est un métier considéré comme improbable dans l’imaginaire collectif. Certes, il s’agit d”une profession rare et peu commune, dans la mesure où elle ne fait pas partie des choix d’orientation privilégiés …

Comment devenir nettoyeur de scène de crime ? Lire la suite »

vider une maison après un décès

Comment vider une maison après un décès ?

Après un décès, la listes des choses à gérer pour les proches est très importante. Les funérailles, les formalités administratives, la succession ne constituent qu’une partie de la liste. Il faut également penser à vider la maison du défunt. Comment procéder, dans quel délai, par où commencer…   À quel moment faut-il vider la maison …

Comment vider une maison après un décès ? Lire la suite »

Retour haut de page