Démarches après décès

Maison de la Grée

Maison de la Grée : l’empreinte qui fait perdurer le souvenir

Une gravure, une empreinte, une photo, un mot doux, un tatouage gravé sur un bijoux magnifique. Maison de la Grée propose cela. A la perte d’un proche nous sommes démuni et sans repère. C’est alors qu’une peur survient souvent…celle d’oublier. D’oublier son visage, la douceur de sa peau, ses paroles. Aujourd’hui Maison de la Grée …

Maison de la Grée : l’empreinte qui fait perdurer le souvenir Lire la suite »

Pompes funèbres après décès

Quel est le rôle d’une gérante de pompes funèbres dans l’après décès ?

Lors d’un décès, l’entreprise de pompes funèbres intervient au domicile du logement, c’est souvent la première personne que l’on appelle en cas de décès. Mais le gérant de pompes funèbres ne fait pas uniquement cela. En effet, il y a une multitude de missions qu’il réalise. Ce mois-ci nous avons eu l’occasion de nous entretenir …

Quel est le rôle d’une gérante de pompes funèbres dans l’après décès ? Lire la suite »

Découverte tardive

Découverte tardive : pourquoi confier le nettoyage à un professionnel

Vous êtes le proche (ou le propriétaire du logement) et faites face à une découverte tardive et vous ne savez pas comment réagir. Vous êtes au bon endroit. Grâce à cet article, vous allez connaître les réponses à vos questions. En effet, une fois que la société de transports de corps ou les pompes funèbres …

Découverte tardive : pourquoi confier le nettoyage à un professionnel Lire la suite »

nettoyage scène de crime

Obsèques et enterrements : combien de temps après un décès ?

Au delà du fait que la perte d’un proche soit un événement difficile à surmonter, les formalités à accomplir pour officialiser le décès sont parfois compliquées et le deuil n’en est que retardé. Déclarer le départ du défunt, couper les contrats ou encore procéder à l’évacuation et à la préparation du corps, toutes ces étapes …

Obsèques et enterrements : combien de temps après un décès ? Lire la suite »

Décès à domicile

Que faire en cas de décès à domicile ?

Les décès à domicile sont des situations difficiles mais courantes. Selon les chiffres de l’INSEE, un quart des presque 600 000 décès dénombrés en 2016 étaient à domicile. Une fois le choc de la découverte passée, il convient de respecter certaines démarches afin de préserver le défunt et de surmonter la situation avec autant de …

Que faire en cas de décès à domicile ? Lire la suite »

Retour haut de page